Volontariat

Volontariat dans l’Amazonie Equatorienne

Les volontaires travaillent avec des jeunes locaux qui étudient au lycée technique du Yachana les cours sont centrés sur six thèmes:

  • La conservation de la forêt tropicale
  • Une agriculture durable
  • Les énergies durables
  • L’élevage Ecotourisme
  • Le developpement des micro entreprises

Les volontaires travaillent normalement sur des projets expérimentaux liés à une ou plusieurs thématiques citées dessus en plus d’enseigner l’anglais aux étudiants du lycée.

Dans le passé les volontaires ont construits des logements étudiants, des salles de classe, reparer le système de traitement des eaux, remplacer les panneaux solaires ainsi que construire une tour radio émetrice réceptrice Il y a pleins d’autres possibilités de travail pour ceux interessés par les energies alternatives et les solutions innovatives, les deux mots clés de Yachana.

Le volontaire idéal aura de l’experience dans l’ Environement ingénieurie, l’Agriculture, Biologie, Foresterie et l’Art.

On demande que les volontaires est un niveau conversationnel en espagnol.

L’école, designer pour garantir l’accès à l’éducation de jeunes des communautés locales et des metisses à été ouverte en 2005 pour beneficier à ceux qui dans des communautés à travers la région Amazonienne.

Que disent nos volontaires

Que peuvent faire nos volontaires